AuthorsDen.com   Join (Free!) | Login  

     Popular! Books, Stories, Articles, Poetry
   Services MarketPlace (Free to post!)
Where Authors and Readers come together!

SIGNED BOOKS    AUTHORS    eBOOKS new!     BOOKS    STORIES    ARTICLES    POETRY    BLOGS    NEWS    EVENTS    VIDEOS    GOLD    SUCCESS    TESTIMONIALS

Featured Authors:  Jacob Taylor, iandrea coltman, iWilliam Pusey, iRoxanne Howe-Murphy, iAl Moe, iGary Rodriguez, iDr. Ronald Bissell, i

  Home > Political Science > Articles Popular: Books, Stories, Articles, Poetry     

Emile M Tubiana

· Become a Fan
· Contact me
· Books
· Articles
· Poetry
· Stories
· Blog
· 1,183 Titles
· 3,219 Reviews
· Save to My Library
· Share with Friends!
·
Member Since: May, 2007

Emile M Tubiana, click here to update your pages on AuthorsDen.


   Recent articles by
Emile M Tubiana

Be Generous towards Netanyahu
La voie vers la paix
It would be wise to reevaluate the Iran situation
Il vaut mieux réévaluer la situation avec l'Iran
Obama is unfair
Juifs et Arabes Reveillez vous
Jews and Arabs wake up!
Amnesty International charges Palestinians with war crimes
The Obama administration's role during the Israeli election
Obama’s Poor Legacy
Obama: It's now 'hard to find path' on Mideast peace process
DEBKAfile: Nuclear talks collapse as Iranian delegation ordered to quit an
           >> View all

La révolution libyenne va-t-elle prendre une autre tournure?
By Emile M Tubiana   
Rated "PG13" by the Author.
Last edited: Sunday, March 27, 2011
Posted: Sunday, March 27, 2011

Share    Print   Save    Become a Fan


Will the Libyan revolution take another turn? (French)- Analysis

La révolution libyenne va-t-elle prendre une autre tournure?

Même si l’Occident  avait joué un  rôle jusqu'à présent, personne n’était en mesure de définir qui sont ces êtres humains que Kadhafi voulait massacrer et s’ils étaient des simples manifestants. Si oui, comment se fait-il que le quatrième jour ils avait déjà des armes comme mitrailleuses, des RPG lance grenades et autres.

Certaines informations de la presse américaine disaient que les USA et la France avaient livré des armes aux rebelles depuis plus de quelques mois. Donc l’intention était bien de préparer la révolte. Le terrain n’était pas mûr pour créer une révolte légitime mais l’Ouest poussait quand-même cette aventure. Malgré que Kadhafi n’était pas aimé par l’Occident et le Monde Arabe, les manifestations qui avaient duré trois jours consécutifs avaient alerté Kadhafi, qui ne voulait pas subir le sort de Moubarak. L’excuse qu’on avait présentée à l’ONU était que Kadhafi était sur le coup de massacrer ses habitants. Cette excuse était peut-être fausse, mais elle avait donné une certaine crédibilité à ces arguments et une urgence pour accélérer le début de l’attaque des forces « alliées ».

Les guides de ces manifestants ont eux-mêmes créé des confusions et des malentendus. Les  personnes qui avaient initié ces manifestations et se conduisaient  avec entêtement avec un dictateur, voulaient continuer les manifestions comme s’en avait été le cas en Egypte, c'est-à-dire plus les manifestations dureraient  plus grande la chance que Kadhafi finirait par céder.

En effet ils avaient pris le risque sans  tenir compte des conséquences. Ils savaient selon les signaux donnes par l’Ouest qu’ils pouvaient le faire avec une bonne chance de réussite. Ce qui importait le plus pour l’Ouest n’était pas le coté humanitaire à protéger les civils, mais plutôt de détruire l’armée de Kadhafi et donner un avantage militaire aux rebelles, pour avoir accès au pétrole et leur permettre une victoire facile tout en donnant une leçon aux monde, qu’il fallait respecter la population humaine.  Le but est de pouvoir plus tard introduire des lois internationales qui obligeraient tous les pays du monde à les suivre. 

Les Américains pensaient que cette stratégie leur permettrait de se retirer et de laisser la tâche de finir avec Kadhafi, aux Européens. Dans le fond, je ne pense pas qu’ils croyaient vraiment que la France et l’Angleterre assumeront cette tâche sans les Américains.

Apres tout, les Américains sont membres de l’Otan et ils finiront par reprendre leur tâche et combattre avec les forces de l’Otan, malgré les dires d’Obama qu’il n’userait pas les forces américaines en territoire libyen. Ces déclarations américaines vont être le début de la troisième guerre contre l’Islam. Quant à Kadhafi, il fera exactement comme les Russes devant les forces allemandes, il se retirera dans le désert et finira par reprendre les territoires perdus tactiquement aux rebelles. Je pense comme l’avait dit Kadhafi, que le combat a à peine commencé, car il ne faut pas oublier ses tribus fidèles du désert.

Copyright 2011 Emile Tubiana
 

 



Want to review or comment on this article?
Click here to login!


Need a FREE Reader Membership?
Click here for your Membership!



Books by
Emile M Tubiana



The King and the Widow: One Thousand and One Camels





L’enfance gagnée

Buy Options
Signed copy!




Balance

Buy Options
Signed copy!




Les trésors cachés

Buy Options
Signed copy!