AuthorsDen.com  Join Free! | Login 

 
   Popular! Books, Stories, Articles, Poetry
Where Authors and Readers come together!

Signed Bookstore | Authors | eBooks | Books | Stories | Articles | Poetry | Blogs | News | Events | Reviews | Videos | Success | Gold Members | Testimonials

Featured Authors: M Cates, iP Lewis, iKatharine Giovanni, iCheryl Wright, iMr. Ed, iMarty Young, iNancy Jardine, i
  Home > Romance > Articles
Popular: Books, Stories, Articles, Poetry     

Antoine Archange Raphael

  + Follow Me   

· 79 titles
· 23 Reviews
· Share with Friends!
· Save to My Library
·
Member Since: Nov, 2009

   Sitemap
   My Blog
   Contact Author
   Read Reviews

Books
· La main invisible, le grincheux

· Les sources de valeurs

· The sources of values

· The challenge

· Le défi

· Marcel, le jeune esprit positif, livre 3

· Marcel, the young positive mind, book 3

· Les sources de valeurs

· The sources of values

· Food for thought


Articles
· About The challenge

· Au sujet de Le défi

· Les sources de valeurs, par Antoine A Raphael

· The sources of values, by Antoine A Raphael

· La signification de la justice dans Vaudou, dans les limites de la loi

· The female element in Harmony and Contrast, the female impact, by Antoine

· The essential role of requited love in Ninny's home, the confrontation

· Le rôle primordial de l'amour partagé dans la maison de Nini, la confronta

· L'âge énigmatique de Marcel, dans Marcel, le jeune esprit positf

· La signification de Le drame haïtien, une tournure inquiétante de l'histoi


Poetry
· Le mariage

· Autre que je suis

· La belle Jasmine

· Sunset in N'kamba

· Un coucher de soleil à N'kamba

· Un simple geste

· A simple gesture

· A moment of silence

· Une minute de recueillement

· Other than I

         More poetry...
News
· dear Authors and readers

· Where to find new editions of my works

Antoine Archange Raphael, click here to update your web pages on AuthorsDen.

Books by Antoine Archange Raphael
Il s'agit d'un article au sujet de "Harmonie et contraste,l'apport féminin", un roman récemment publié par www.lulu.com


L’impact de l’élément féminin dans
« Harmonie et contraste, l’apport féminin »
Par Antoine Archange Raphael

La vie de Pierre Lejeune se déroule mystérieusement, le conduisant d’une crise à une autre. Cependant, un élément semble intervenir dans ce déroulement avec une certaine fréquence : l’élément féminin.
Déjà le feu père de Pierre, un peu avant sa mort dans un accident de la circulation, en même temps que sa mère, a donné une « petite conférence » à son fils sur le rôle important possible de la femme dans sa vie adulte. La mémoire de cette conférence n’a jamais quitté l’esprit de Pierre et a pris à ses yeux la valeur d’une prophétie qui se matérialise graduellement.
En autres le père, autant que Pierre se souvienne, lui a recommandé de ne pas épouser une femme pour la galerie, pour sa beauté et ses jambes proportionnelles, pour ses yeux de colombe, son sourire angélique et pour son esprit puissant étonnant le monde. Certes, elle resplendira de beauté et de charme. En somme, le père s’est demandé si la Nature ou Dieu fabriquent maintenant des femmes vilaines. Ces jours-ci, pour une raison inconnue de lui, partout où il est allé, avant sa mort, il n’a vu rien d’autre que des créatures angéliques. De toute façon, la femme de son fils ne se confondra point avec un objet de curiosité.
La femme choisie par le fils sera une personne qu’il aimera, celle avec qui il vivra, dans l’intimité quotidienne de sa maison. Car, selon le conférencier de circonstance, les enfants de Pierre, à un moment donné, le laisseront ; ses amis et ses proches deviendront vieux et seront incapables de rester en contact avec lui et de le visiter souvent. Alors, sa femme deviendra la concrétisation de son rêve ; elle partagera son lit, ses biens, ses moments de tristesse, ses instants de joie, jusqu’à la vieillesse et à la mort.
La mère de Pierre a été la première femme à l’affecter profondément. Elle a eu, comme son père, la prémonition de sa mort imminente : elle a intensifié son amour pour son fils et l’a observé plus que jamais au point de détecter la présence dormante d’une richesse intérieure en lui. Car, selon elle, Il y a des traits qui semblent devenir parties intégrantes de la personnalité, dès l’enfance jusqu’au tombeau.
A la mort de ses parents, une autre femme arrive à son secours : Tante Emma. Elle l’aime comme si elle l’a porté dans ses seins ; d’autant plus que, la présence de Pierre chez elle, a mis fin aux inquiétudes de cette femme au sujet de sa solitude.
Chemin faisant, Yolande Clinton partage sa vie avec Pierre, au moment où celui-ci, plongé dans le désespoir, a voulu mettre fin à ses jours. Cet atout féminin ne manque pas de nature mystérieuse. Yolande Clinton, la fille d’un multimillionnaire, au lieu de se donner à quelqu’un d’illustre, se met en tête qu’il existe un seul homme sur cette terre : Pierre Lejeune. En effet, des hommes puissants et riches courent après elle. Ils lui offrent des châteaux en Espagne, tout l’or du Pérou, tous les bonbons du ciel. Mais elle ne leur fait pas confiance. Elle pense qu’ils veulent simplement posséder son corps et sa jeunesse. Elle croit que si elle succombe à leurs sollicitudes, elle s’engagera dans un tunnel de désespoir. Et d’où tire-t-elle cette force de résister à la splendeur trompeuse dont ils miroitent à ses yeux ? De l’image de Pierre. Elle éclipse celle de tous ces hommes prétendument illustres. Pourquoi ? Yolande n’en a aucune idée. C’est, selon elle, un des mystères de l’existence.
Malgré tout, l’intimité de Pierre avec Yolande, une femme engagée bêtement dans des activités illégales, jette cet homme dans un monde de cauchemar au bout duquel il reçoit de multiples blessures au couteau et passe des mois dans le coma.
Pour une raison ou une autre, le mystère continue et devient plus inextricable quand, cette infirmière nommée Faye, pour une raison ou une autre se décide à se consacrer à ce comateux. Elle passe ses heures libres au chevet du désespéré, lui parle comme s’il était lucide, tombe amoureuse de lui. Oui elle tombe amoureuse de lui, dès le premier jour qu’elle l’a vu arriver à l’hôpital inconscient, baigné de sang, offrant l’image possible d’un voyou, d’un tueur, d’un trafiquant de la drogue. Mais, Faye, par une intuition profonde, détecte les richesses intérieures que la mère de Pierre a énumérées avant de mourir. Comment et pourquoi ? Faye n’aura jamais une réponse logique à cette question. Mais, une fois que son cœur, si je puis m’exprimer ainsi, a choisi Pierre parmi des millions d’hommes, cette infirmière n’a jamais cessé de s’attacher à lui religieusement.
Note : C’est une histoire en deux tomes. Le second sera publié dans un mois par la même maison d’édition : www.lulu.com

 

Web Site Harmonie et contraste, l'apport féminin
f

Want to review or comment on this article?
Click here to login!


Need a FREE Reader Membership?
Click here for your Membership!



Popular Romance Articles
  1. Dance with Me
  2. Your Siren Song
  3. Round Table Review--Devil Moon: A Mystic R
  4. Valentine Tweets
  5. Incense Of Olibanum
  6. Love's Devote Passion
  7. Thoughts About Turning 63, Life and Love
  8. Upon Dewberries
  9. Hotel From Hell - Love Has Got To Be A Lit
  10. You My Sweetest Wild Flower

You can also search authors by alphabetical listing: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Featured Authors | New to AuthorsDen? | Add AuthorsDen to your Site
Share AD with your friends | Need Help? | About us


Problem with this page?   Report it to AuthorsDen

© AuthorsDen, Inc. All rights reserved.