AuthorsDen.com  Join Free! | Login 

 
USA Independence Day
   Popular! Books, Stories, Articles, Poetry
Where Authors and Readers come together!

Signed Bookstore | Authors | eBooks | Books | Stories | Articles | Poetry | Blogs | News | Events | Reviews | Videos | Success | Gold Members | Testimonials

Featured Authors: Kate Saundby, iHank LeGrand, iRobert Orfali, iMichael Charles Messineo, iC Schutter, iJ.-F. Bouchard, iA.J. Mahari, i
  Home > Action/Thriller > Articles
Popular: Books, Stories, Articles, Poetry     

Antoine Archange Raphael

  + Follow Me   

· 78 titles
· 23 Reviews
· Share with Friends!
· Save to My Library
·
Member Since: Nov, 2009

   Sitemap
   My Blog
   Contact Author
   Read Reviews

Books
· Les sources de valeurs

· The sources of values

· The challenge

· Le défi

· Marcel, le jeune esprit positif, livre 3

· Marcel, the young positive mind, book 3

· Les sources de valeurs

· The sources of values

· Food for thought

· Matière à penser


Articles
· About The challenge

· Au sujet de Le défi

· Les sources de valeurs, par Antoine A Raphael

· The sources of values, by Antoine A Raphael

· L'harmonie et le contraste, l'atout féminin

· The female element in Harmony and Contrast, the female impact, by Antoine

· The essential role of requited love in Ninny's home, the confrontation

· Le rôle primordial de l'amour partagé dans la maison de Nini, la confronta

· L'âge énigmatique de Marcel, dans Marcel, le jeune esprit positf

· La signification de Le drame haïtien, une tournure inquiétante de l'histoi


Poetry
· Le mariage

· Autre que je suis

· La belle Jasmine

· Sunset in N'kamba

· Un coucher de soleil à N'kamba

· Un simple geste

· A simple gesture

· A moment of silence

· Une minute de recueillement

· Other than I

         More poetry...
News
· dear Authors and readers

· Where to find new editions of my works

Antoine Archange Raphael, click here to update your web pages on AuthorsDen.

Books by Antoine Archange Raphael
cet article concerne "Le vaudou, dans les limites de la loi", la version française d'un roman anglais récemment publié par www.lulu.com.

La signification de la justice
Dans « Le vaudou, dans les limites de la loi »
Un roman par Antoine A Raphaël

Les livres d’Antoine dramatisent des sujets philosophiques tels que les conditions humaines, l’orientation morale, l’amour, la nature des activités humaines : la religion, l’art, la politique, la science —et j’en passe. Ce livre en particulier « Le vaudou, dans les limites de la loi » représente un effort de dramatiser la signification de la justice, comme une application de la rationalité, de la droiture, de l’équité et de l’orientation morale dans les relations sociales, comme ces mêmes qualités font des merveilles avec les disciplines mathématiques et logiques, ainsi que les sciences naturelles et sociales.
L’idée de justice pose en principe que nous sommes tous égaux devant la loi. Chacun de nous a le droit à l’existence, à la possession de biens et à la recherche du bonheur. Nous comprenons pourquoi la justice symbolise la balance. Les droits d’autrui et les miens devraient s’équilibrer ; autrement, il n’y a pas de justice. Personne ne devrait interférer avec mes droits fondamentaux à l’existence, surtout dans l’intention de me nuire. La justice présuppose le respect rigoureux des droits de l’homme.
Evidemment, le sage n’a besoin d’aucun rappel, en cette occurrence. Il symbolise la loi.
Il sait qu’il peut sagement agir dans les limites de ses droits fondamentaux. Il sait que c’est mal de voler, de tuer, de tricher, de décevoir. Aussi n’oubliera-t-il jamais l’existence des autres, sachant que sa façon de traiter ses prochains justifie son degré de conduite morale et de civilisation.
Il peut même transcender ces règles élémentaires de comportement moral ; il peut, pour l’amour de l’humanité, s’abstenir de heurter les autres, même dans le contexte de ses privilèges. Car, sa conduite morale l’oblige à soupeser ses actions avant d’agir, en se demandant si celles-ci ne heurteraient point ses prochains.
L’homme sage, conséquemment, doit éviter ce qui peut troubler son jugement et le porter à agir d’une manière irrationnelle (tel que l’alcool et d’autres stupéfiants). Car, en fin de compte, il acceptera la responsabilité de ses actions, en tant qu’homme libre, comme il réalise qu’il ne pourra se disculper d’une excuse d’avoir mal agi.
En revanche, le méchant ne veut point accepter l’idée de la rationalité appliquée aux relations sociales. Il s’arroge des prérogatives d’interférer avec le déroulement des droits fondamentaux des autres.
Dans le « vaudou, dans les limites de la loi », le méchant se cache derrière les traditions populaires, les croyances irrationnelles et les tabous pour tuer, sachant que la jurisprudence locale consent à ses mauvaises actions par son silence.
L’avocat Ellis, cependant, ne voit point l’agissement du criminel de cette façon. Il maintient que des tabous abondent dans le monde, mais, comme des vérités scientifiques, ils dépendent des conventions sociales pour conserver leurs caractères sacrés. Cependant, si nous pouvons modifier, critiquer et rejeter des théories scientifiques, nous pouvons agir de même concernant les tabous. Nous devrions les violer, les critiquer et les éliminer, s’ils mettent la vie humaine en danger, la valeur la plus précieuse du monde (à nos yeux). Si nous les plaçons au dessus de notre existence, alors, ils ne servent à rien ; car, en fin de compte, nous y serons tous sacrifiés.
En outre, c’est la marche du temps, nous ne pouvons plus répéter les erreurs de passé, sans minimiser sa valeur heuristique. Pourquoi accepterions-nous le passé pour le plaisir du passé, quand nous avons conscience qu’il n’est plus ? En effet, comme individus ou comme une communauté, notre maturité dépend de notre acceptation de la situation du passé dans l’espace et le temps, par rapport au présent et au futur. Rien n’est plus énervant au sein d’une famille qu’un rappel constant, tatillon des erreurs du passé par l’un des membres ; rien ne ralentit mieux la marche d’une communauté que la persistance de celle-ci de vivre dans le passé, un passé souvent chargé d’éléments paralysants et délétères.
En d’autres termes, l’homicide, quel que soit le moyen employé pour le commettre, décrit un phénomène aussi tangible que le ciment utilisé à la construction de nos maisons, le gazon de nos cours, la boisson qui nous désaltère.
Alors, Maître Ellis doit prouver l’assassinat de son proche ami Théo et traduire le tueur en justice.
Une note : Il y a une version anglaise de cet ouvrage. Les lecteurs intéressés peuvent acheter les deux versions de www.lulu.com.


 

Web Site Le vaudou, dans les limites de la loi
f

Want to review or comment on this article?
Click here to login!


Need a FREE Reader Membership?
Click here for your Membership!



Popular Action/Thriller Articles
  1. Why Jimmy Fallon Lost Nicole Kidman
  2. Good Mourning, Knees
  3. Narcissists, Social Media, and Porn
  4. An Open Letter to Warren Buffett
  5. A choice of Fear or a choice of Courage
  6. A Crow With Super Smarts
  7. I like gadgets and progress, but ...
  8. John Carradine and Me
  9. SEO-Super Charge Your WEB Site
  10. Jewish Exponent Interview

Salvage at Steeple Jason by Ed Zaruk

A short story from the South Atlantic Ocean. [Featured free read]..  
BookAds by Silver, Gold and Platinum Members

You can also search authors by alphabetical listing: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Featured Authors | New to AuthorsDen? | Add AuthorsDen to your Site
Share AD with your friends | Need Help? | About us


Problem with this page?   Report it to AuthorsDen

© AuthorsDen, Inc. All rights reserved.