AuthorsDen.com   Join Free! | Login    
   Popular! Books, Stories, Articles, Poetry
Where Authors and Readers come together!

SIGNED BOOKS    AUTHORS    eBOOKS new!     BOOKS    STORIES    ARTICLES    POETRY    BLOGS    NEWS    EVENTS    VIDEOS    GOLD    SUCCESS    TESTIMONIALS

Featured Authors:  David Litwack, iErnest Paquin, iGeorg Mateos, iHenry Miranda, iAndrew Updegrove, iWayne Anderson, iEileen Granfors, i

  Home > Political Science > Articles Popular: Books, Stories, Articles, Poetry     

Emile M Tubiana

· + Follow Me
· Contact Me
· Books
· Articles
· Poetry
· Stories
· Blog
· 1,189 Titles
· 3,225 Reviews
· Save to My Library
· Share with Friends!
·
Member Since: May, 2007

Emile M Tubiana, click here to update your pages on AuthorsDen.




Featured Book
Boomer's Fall
by Robin Leigh Miller

Sequel to Black Smoke, but may be read as a standalone title...  
BookAds by Silver
Gold and Platinum Members


Books by Emile M Tubiana

Tristes nouvelles – les attaques des ambassades américaines
by Emile M Tubiana   
Rated "G" by the Author.
Last edited: Friday, September 14, 2012
Posted: Friday, September 14, 2012

  Print   Save    Follow    Share 

Recent articles by
Emile M Tubiana

I wonder why our president does not get along with Netanyahu
Be Generous towards Netanyahu
La voie vers la paix
It would be wise to reevaluate the Iran situation
Il vaut mieux réévaluer la situation avec l'Iran
Obama is unfair
Juifs et Arabes Reveillez vous
           >> View all

En entendant les mauvaises nouvelles sur les attaques des ambassades américaines particulièrement en Libye, en Egypte et en Tunisie et de la mort de l’ambassadeur américain et des trois membres de l’ambassade à Benghazi, j’étais ahuri, révolté et triste.

 

Tristes nouvelles – les attaques des ambassades américaines
 
En entendant les mauvaises nouvelles sur les attaques des ambassades américaines particulièrement en Libye, en Egypte et en Tunisie et de la mort de l’ambassadeur américain et des trois membres de l’ambassade à Benghazi, j’étais ahuri, révolté et triste.
 
Avec tous mes respects pour notre Président Obama, je m’étais rendu compte depuis longtemps que malgré ses qualités et ses diplômes de loi, il a fait des erreurs monumentales, en croyant faire mieux que les autres, et tout particulièrement en croyant « démocratiser » les pays arabes, sans tenir compte de leur histoire, de leur civilisation, de leur religion, de leur caractère, de leur façon de penser et de leur situation économique.
 
On ne peut pas démocratiser des peuples entiers à la fois, et dans un court délai. Mais, que peut-on dire à un président des Etats Unis, le pays le plus fort du monde ? Même si notre président a grandi en Indonésie et a appris la religion musulmane et le coran, je confirme qu’il ne connaît pas le monde arabe.
 
Rien qu’à voir sa politique aux Etats Unis, qui a rendu l’Amérique pauvre économiquement, avec un taux de chômage qui a atteint des proportions désastreuses, chacun peut comprendre que les Américains ont fait une erreur monumentale de l’avoir élu, sans même l’avoir connu à l’avance, sans même connaître son identité et son passé. Justement on vient d’annoncer que la solvabilité de l’Amérique a été encore une fois réduite officiellement.
 
Mais hélas, les medias gauches et le peuple de tendance gauche ont trouvé des façons pour l’élire, sans satisfaire le peuple américain. Je me dois de dire que je n’ai aucune rancœur personnelle, mais je m’étonne comment il a pu atteindre ce poste. Obama a su attirer les divers groupes ethniques, qui lui ont valu la majorité. C’est pourquoi je trouve que les musulmans ont fait une grave erreur de se venger contre les Etats Unis conduits par Obama, qui justement voulait leur offrir son aide.
 
Il serait irresponsable d’accorder à Obama un deuxième terme, après tous ces dégâts qu’il a causés intentionnellement ou non-intentionnellement aux Etats Unis et au monde arabe et musulman. Justement, en apprenant les nouvelles des attaques récentes des ambassades américaines, au lieu de défendre l’Amérique, Obama a préféré d’abord critiquer Mr. Romney. En plus, à présent, quand la violence contre l’Amérique se manifeste partout, Mr. Obama poursuit tranquillement sa campagne de collecte de fonds.
   
On peut dire « tant de œufs cassés pour une omelette! » Cela fait pourtant déjà six mois depuis que ce film, fait par un égyptien copte existe. Il ne méritait ni honneur, ni d’être diffusé. Certaines forces, que ce soit l’Al Qaeda ou les salafistes, peu importe, l’on pris comme excuse pour se déchaîner contre les Américains. Ces forces voulaient brouiller les choses et les bons citoyens sont tombés dans leurs pièges. En réalité, ceux qui ont diffusé cette vidéo, quoique tardivement, après six mois, avaient tout à fait un autre but. Cette histoire a fait beaucoup de mal aux Arabes, que ce soit en Tunisie, que ce soit en Libye, en Egypte, etc, etc.
 
Les forces de l’Al Qaeda et des salafistes ont profité de cette occasion pour se faire voir. En effet, on a frappé le mauvais cheval, car les Américains, ce sont eux, et tout particulièrement Obama qui ont voulu élever la situation des pays arabes. Mais, hélas, le président américain s’est bien trompé en croyant bien connaître le monde arabe. Je ne peux dire que quelques mots pour la Tunisie : « pauvres Tunisiens », pour la Libye : « pauvres Libyens » et pour l’Egypte : « pauvres Egyptiens ». A mon avis, Obama a fait une grave erreur en enlevant les présidents Ben Ali, Kadhafi et Moubarak. Il faut se rappeler du proverbe qui dit : « Garde le mauvais que tu connais, mieux que le mauvais que tu ne connais pas. » Ceux qui ont cru profiter de cette situation ont fait plonger le Monde Arabe encore plus profondément.
 
En résumé :
 
Tunisie : Pour le moment – 3 morts et 28 blesses, dont 2 grièvement, des dizaines de voitures incendiées, l’ambassade et l’école américaines incendiées. Quelle hypocrisie. Mr. Rached Ghannouchi dit qu’il regrette les violences qui se sont produites aujourd’hui et accuse les ‘intrus’ qui se sont infiltrés dans les manifestations et il reproche aux ‘parties sionistes’ d’avoir participé à la production de ce film. Mr. Ghannouchi, je regrette de dire que lorsqu’un gouvernement n’est pas capable de gouverner, on accuse n’importe qui, et surtout les sionistes. Pourtant les juifs de Tunisie ont plus de mérite et ont fait enrichir la France, les Etats Unis et Israël. Ya naari ala Tounes ou ala ouladha. (Dommage pour la Tunisie et pour ses enfants.)
 
Egypte : Jusqu'à la dernière heure les manifestations continuent autour de l’ambassade américaine du Caire, sans que personne ne sache le but. Au Sinaï qui appartient à l’Égypte, des dizaines de terroristes de l’Al Qaeda attaquent le camp de la mission internationale de paix des Nations Unies qui se trouve au sud-ouest d’El Arish, dont quatre soldats ont été touchés par les salafistes bédouins. Les blessés ont été transférés en Israël, à l’hôpital de Beer Sheva. Le nombre exact n’a pas été confirmé, ni leur nationalité.  
 
Apres avoir vu tout ce qui s’est passé ces quelques jours, il est inconcevable qu’aucune des forces de sécurité de ces pays et des Etats Unis n’ait été informée, ni préparée.
 
 
 



Want to review or comment on this article?
Click here to login!


Need a FREE Reader Membership?
Click here for your Membership!


Popular Political Science Articles
  1. Reply to: Income Inequality Benefits Ever
  2. Cavemen in Tuxedos (an editorial)
  3. Social Security History
  4. The Thirteen Factors of Strategy Generatio
  5. South Carolina’s Medicaid Travesty
  6. They Spoke as One...Now it is Our Turn
  7. Fairy Tale- Press Democrate-Feb 10
  8. Most Government Programs Actually Work Ver
  9. Vehicles are dangerous too! -SFExamniner 0
  10. Why Mitt Romney Pays Only 13% and Not 35%

Obama's Ring: The Seat of Satan by Will Clark

Why and how is Obama's ring adorned with serpents related to the seat of Satan?..  
BookAds by Silver, Gold and Platinum Members

Obama's Threat to America and Christianity by Will Clark

This writing contains 25 articles that explore the dangers Barack Obama’s actions pose to the security and safety of our United States of America. It also exposes his insidious war..  
BookAds by Silver, Gold and Platinum Members

Authors alphabetically: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Featured Authors | New to AuthorsDen? | Add AuthorsDen to your Site
Share AD with your friends | Need Help? | About us


Problem with this page?   Report it to AuthorsDen
© AuthorsDen, Inc. All rights reserved.