AuthorsDen.com  Join Free! | Login 

 
USA Independence Day
   Popular! Books, Stories, Articles, Poetry
Where Authors and Readers come together!

Signed Bookstore | Authors | eBooks | Books | Stories | Articles | Poetry | Blogs | News | Events | Reviews | Videos | Success | Gold Members | Testimonials

Featured Authors: M. Andrew Sprong, iMary Adair, iDan Ronco, iRichard Rydon, iM. Pritchard, iB. B. Riefner, iKim Glassman, i
Buy Signed Books > Les sources de valeurs $32.96The sources of values $32.96The challenge $26.95Le défi $26.95Marcel, le jeune esprit positif, livre 3 $21.97Marcel, the young positive mind, book 3 $21.95Les sources de valeurs $32.96The sources of values $32.96Food for thought $22.49Matière à penser $21.96A stranger's wonderful chronicles, Book  $30.95Les merveilleuses chroniques d'un étrang $31.50
  Home > Romance > Books

Popular: Books, Stories, Articles, Poetry   


Antoine Archange Raphael

  + Follow Me   

· 78 titles
· 23 Reviews
· Share with Friends!
· Save to My Library
·
Member Since: Nov, 2009

   Sitemap
   My Blog
   Contact Author
   Read Reviews

Books
· Les sources de valeurs

· The sources of values

· The challenge

· Le défi

· Marcel, le jeune esprit positif, livre 3

· Marcel, the young positive mind, book 3

· Les sources de valeurs

· The sources of values

· Food for thought

· Matière à penser


Articles
· About The challenge

· Au sujet de Le défi

· Les sources de valeurs, par Antoine A Raphael

· The sources of values, by Antoine A Raphael

· La signification de la justice dans Vaudou, dans les limites de la loi

· L'harmonie et le contraste, l'atout féminin

· The female element in Harmony and Contrast, the female impact, by Antoine

· The essential role of requited love in Ninny's home, the confrontation

· Le rôle primordial de l'amour partagé dans la maison de Nini, la confronta

· L'âge énigmatique de Marcel, dans Marcel, le jeune esprit positf


Poetry
· Le mariage

· Autre que je suis

· La belle Jasmine

· Sunset in N'kamba

· Un coucher de soleil à N'kamba

· Un simple geste

· A simple gesture

· A moment of silence

· Une minute de recueillement

· Other than I

         More poetry...
News
· dear Authors and readers

· Where to find new editions of my works

Antoine Archange Raphael, click here to update your web pages on AuthorsDen.
Books by Antoine Archange Raphael
La maison de Nini, la confrontation
by Antoine Archange Raphael  Antoine Archange Raphael 

Share this with your friends on FaceBook
Books by Antoine Archange Raphael
· The sources of values
· Les sources de valeurs
· The challenge
· Le défi
· Derrick, le sage adolescent et son association salvatrice
       >> View all 42

Category: 

Romance

Publisher:  lulu.com ISBN-10:  0557721290 Type:  Fiction
Pages: 

394

Copyright:  Oct 06, 2010 ISBN-13:  9780557721290


Click here to buy this book!

Get your Signed copy today!

Amazon
Lulu
Amazon
Barnes & Noble.com
Antoine Archange Raphael
La maison de Nini

Il s'agit d'un amour presque impossible dans un context vaudou. Cependant, les amants finissent par arriver à un compromis.

Ce roman d’Antoine, « La maison de Nini, la confrontation », met l’accent sur l’amour partagé et ses conséquences positives En somme, l’amour est l’un des sujets qui se reprennent d’une génération à l’autre : des écrivains à travers les âges en font un vibrant écho dans leurs œuvres littéraires. Quand il est à sens unique, l’amour mène au désespoir et à beaucoup d’autres situations malheureuses. Pour celui qui est éconduit, rejeté ou trahi par la personne aimée, la vie cesse d’être souriante et ne vaut pas la peine d’être vécue. En revanche, partagé, l’amour rend possible la communion de deux cœurs qui chantent à l’unisson. Dans les deux cas, il décrit un sentiment très intense. Dans le second cas, il exprime un attachement englobant la tendresse, l’attirance physique et spirituelle entre deux personnes. Il décrit alors l’idée du donner et recevoir, une réaction naturelle des êtres équilibrés. De cette prémisse, l’auteur déduit que les implications de l’amour sont multiples ; aussi choisit-il de se pencher sur celles qui concernent un amour partagé, dans les limites du sujet considéré. Cette tâche se révèle assez plausible, d’autant plus que les différents aspects du choix de l’auteur fourmillent dans La Maison de Nin, la confrontation, un roman publié par www.lulu.com. Une version anglaise, intitulée « Big Ninny’s house, the confrontation » peut aussi se procurer chez le même éditeur et ses associés

Excerpt
Il n’avait jamais pu comprendre que la barbarie se fût étendue à travers le monde et eût mis en danger la civilisation, malgré les déclarations du contraire.
Il parvint littéralement à oublier cette tranche de notre histoire (dépouillée d’instants de joie), à telles enseignes qu’il avait une étrange délectation à sentir l’écorce rugueuse de l’arbre contre sa peau, une des nouvelles façons pour lui d’éprouver son existence dans ce monde où l’irrationnel omniprésent lui conférait l’idée de se projeter dans un rêve affreux, un univers gazeux, privé de tangibilité.
« Ce cauchemar serait-il permanent ? murmura-t-il. Si c’en est un, alors la Création n’aurait aucun but. Nous gagnerions à être privés de la conscience, de l’intelligence et de la notion du bien et du mal ; alors, nous ne n’aurions aucune obligation de comprendre et d’essayer de clarifier un mauvais rêve, pour commencer. »
Malgré tout, l’étudiant exultait un peu de rester encore sain d’esprit, de jouir encore de ses facultés, au lieu de sombrer dans la dépression causée souvent par une existence engagée dans la routine soporifique et l’angoissant cercle vicieux.
Par moments, il se pinçait durement comme pour donner raison à la croyance de l’auteur, selon laquelle : « Il n’a jamais vécu, celui qui n’a jamais souffert ».
« Sauf que la souffrance perdure et se propage trop sur notre planète, marmonna-t-il. Il y a trop de gens qui se proposent de rendre la vie misérable à leurs semblables. Le média déverse la tragédie humaine partout dans nos salons, nos chambres à coucher, dans nos voitures : les guerres, les génocides, les purifications ethniques, les tueries télécommandées...
« Donc la souffrance, bien qu’elle ne soit pas absolue dans la nature, devient omniprésente au niveau de l’humain, au sein de la société.
« Une observation vraiment triste et désespérante. L’humanité censément incarne la fierté de la Mère Nature, pour avoir la possibilité de recourir à la raison, en vue de tempérer la prédominance de la violence dans l’ensemble du projet existentiel. Malheureusement, notre mère commune s’est trompée dans ses prédictions. Ses espoirs semblent se changer en situations hasardeuses et dévastatrices»


Reader Reviews for "La maison de Nini, la confrontation"


Reviewed by Antoine Raphael
Le rôle primordial de l’amour partagé
Dans « La maison de Nini, la confrontation »,
Par Antoine Archange Raphael
Dans «La maison de Nini, la confrontation », l’amour, une fois de plus, rend possible la communion de deux cœurs qui se cherchent et visent à une vision commune.
L’amour vrai, dans ce roman, en effet, ne conduit pas les amants aux troubles de la conduite et de la moralité, au déséquilibre mental et au dérèglement de la personnalité. Il exprime plutôt les sentiments ressentis par deux êtres l’un pour l’autre et se manifeste avec une certaine dose de sérénité.
Compte tenu de cette petite description, Nini et Alain souhaiteraient passer une éternité ensemble, à se regarder, à se caresser, à s’adonner à une et mille folies, si les exigences quotidiennes de la vie ne se soulevaient point contre leurs vœux. Cependant, Nini doit travailler durement dans son épicerie-restaurant pour satisfaire une clientèle tatillonne ; tandis qu’Alain doit étudier assidûment pour réussir aux examens de l’université et obtenir son diplôme, sa planche de salut dans ce coin des Caraïbes.
Cependant, guidés par l’amour, Alain et Nini se proposent de s’entraider à surmonter les obstacles multiples à leur amour : la jalousie d’un soupirant aux influences politiques puissantes et son désir de détruire tout sur son passage pour conquérir le cœur de Nini ; la croyance superstitieuse de Nini qui souvent tend à conduire cette femme par le bout du nez, jusqu’à frôler l’animosité envers son amant, lui, un héritier de la culture scientifique ; l’énorme différence économique entre les amants.
Mais Nini et Alain, à cause de la force de leur amour, transcendent ces obstacles, en prenant conscience des éléments négatifs, et renforcent leur amour par des rencontres intimes, des dialogues intellectuels, des dévoilements de leurs personnalités respectives, des sacrifices consentis.
Dans ce roman, comme il se passe à travers les âges, l’amour partagé se présente comme un mystère qui se dévoile. En somme, l’amour en général offre une apparence mystérieuse, dans sa phase initiale ; car il s’agit de deux étrangers qui se choisissent pour amants. Comment un homme arrive-t-il à prendre une femme pour amante et vice versa, parmi une centaine ou un millier d’autres personnes susceptibles de répondre à l’appel amoureux ; malgré la présence de facteurs évidents qui souvent présupposent des obstacles et défient le jugement ? Ce genre d’engagement aveugle initial laisse plus d’un perplexe. Les amants simplement tentent leur chance et mettent parfois en danger leur carrière et leur existence.

Dans « La maison de Nini, une confrontation », l’amour se présente plutôt comme une activité dialectique dont le seuil se situe au niveau de l’attirance physique et intellectuelle.
Actuellement, cette dialectique amoureuse a commencé par une simple curiosité d’Alain visant à découvrir la réalité d’une femme énigmatique. Il se dit qu’il y a des chances que la réalité de cette déesse se révélerait plus riche, plus en harmonie avec la vision du curieux. Alors, cette curiosité se transformerait en fascination et engagement.
Cette dialectique a également débuté par un simple désir de Nini de s’approcher de l’homme et de lui souhaiter, sans trop savoir pourquoi, des vœux les meilleurs. Sans crier gare ! ce désir projette la femme intéressée corps et âme dans les mailles amoureuses.
« La maison de Nini, la confrontation », je recommande la lecture de ce roman qui ne manquerait pas de fasciner les amants de la littérature.
Note : il y a une version anglaise de cet ouvrage. Les deux versions sont publiées par www.lulu.com. On peut aussi les acheter chez Amazon, Barnes & Noble et bien d'autres distributeurs en relation avec lulu industries



Want to review or comment on this book?
Click here to login!


Need a FREE Reader Membership?
Click here for your Membership!


Popular Romance Books
  1. A Love Beyond
  2. Enchanted Summer
  3. Whispers at Ghost Point
  4. Clytie's Caller
  5. Lovely Little Liar
  6. Kissed in the Dark
  7. Across the Wilderness
  8. Dead Perfect
  9. Forever Cherished
  10. Scandal at Almack's

A Rare Passion by Lucille lucil95783@aol.com

Passion flares between Linden Bradly, an American biologist, and Cole Dominguez, a Brazilian rancher as Linden rescues and treats animals flooded out by the new dam. Cole metes out..  
BookAds by Silver, Gold and Platinum Members

Ignite the Passions Nook Edition by Deborah Jones

How to Set-Up an Sexual Encounter!..  
BookAds by Silver, Gold and Platinum Members

Authors alphabetically: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Featured Authors | New to AuthorsDen? | Add AuthorsDen to your Site
Share AD with your friends | Need Help? | About us


Problem with this page?   Report it to AuthorsDen
© AuthorsDen, Inc. All rights reserved.