AuthorsDen.com  Join (free) | Login 

     Popular! Books, Stories, Articles, Poetry
   Services MarketPlace (Free to post!)
Where Authors and Readers come together!

Signed Bookstore | Authors | eBooks | Books | Stories | Articles | Poetry | Blogs | News | Events | Reviews | Videos | Success | Gold Members | Testimonials

Featured Authors: Carol Tetlow, iRobert Davis, iFumiko Takahashi, iSara Coslett, iClaudio Herrera, iDouglas Dandridge, iBrainard Braimah, i
Buy Signed Books > Victimes de la tyrannie des instincts $22.14Le petit coin de l'office (un roman) $21.67Dream under the influence of love $20.64La main invisible (le grincheux), un rom $24.85Harmony and contrast (poems) $13.29L'harmonie et le contraste (livre de poè $13.29L'harmonie et le contraste, l'atout fémi $20.65Harmony and contrast, the female impact, $20.65L'altruisme, les sources de valeurs vive $21.69L'harmonie et le contraste, l'atout fémi $21.68Marcel, le jeune esprit positif, Livre 1 $12.56Le vaudou dans les limites de la loi $21.68
  Home > Mystery/Suspense > Books

Popular: Books, Stories, Articles, Poetry   


Antoine Archange Raphael

· Become a Fan
  Notify me of new titles
  added by this author.

· 76 titles
· 23 Reviews
· Share with Friends!
· Save to My Library
·
Member Since: Nov, 2009

   Sitemap
   My Blog
   Contact Author
   Read Reviews

Books
· The challenge

· Le défi

· Marcel, le jeune esprit positif, livre 3

· Marcel, the young positive mind, book 3

· Les sources de valeurs

· The sources of values

· Food for thought

· Matière à penser

· A stranger's wonderful chronicles, Book 2

· Les merveilleuses chroniques d'un étranger, Livre 2


Articles
· About The challenge

· Au sujet de Le défi

· Les sources de valeurs, par Antoine A Raphael

· The sources of values, by Antoine A Raphael

· La signification de la justice dans Vaudou, dans les limites de la loi

· L'harmonie et le contraste, l'atout féminin

· The female element in Harmony and Contrast, the female impact, by Antoine

· The essential role of requited love in Ninny's home, the confrontation

· Le rôle primordial de l'amour partagé dans la maison de Nini, la confronta

· L'âge énigmatique de Marcel, dans Marcel, le jeune esprit positf


Poetry
· Le mariage

· Autre que je suis

· La belle Jasmine

· Sunset in N'kamba

· Un coucher de soleil à N'kamba

· Un simple geste

· A simple gesture

· A moment of silence

· Une minute de recueillement

· Other than I

         More poetry...
News
· dear Authors and readers

· Where to find new editions of my works

Antoine Archange Raphael, click here to update your web pages on AuthorsDen.
 

 

 



Les merveilleuses chroniques d'un étranger, livre 1
by Antoine Archange Raphael   


Share this with your friends on FaceBook
Books by Antoine Archange Raphael     View all 40
· The challenge
· Le défi
· Derrick, le sage adolescent et son association salvatrice


Category: 

Mystery/Suspense

Publisher:  www.lulu.com ISBN-10:  0557431632 Type:  Fiction
Pages: 

418

Copyright:  April 19, 2010 ISBN-13:  9780557431632


Click here to buy this book!

Get your Signed copy today!

Amazon
Lulu
Amazon
Barnes & Noble.com
www.lulu.com

C'est la version française de "A stranger's wonderful chronicle".

Le journaliste, Brian Clifford, pour la première fois, a révélé des faits mystérieux, au grand public, au sujet du merveilleux étranger, qui semblent résister à toute critique. Des hommes, des femmes et des enfants de différentes origines, ont parlé de l’action bienfaisante d’un étranger qui se présente à temps nommé pour tirer des individus en détresse d’un mauvais pas. D’où vient-il ? Comment s’appelle-t-il ? A-t-il plusieurs noms d’emprunt ? Personne n’a la réponse à ces questions. Pour une raison ou une autre, il disparaît aussitôt après avoir accompli ses bonnes actions, sans laisser aucune trace de son passage, sauf les témoignages de ses bénéficiaires. Monsieur Brian Clifford rapporte les témoignages fascinants de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants, bénéficiaires de la munificence de cet étranger. Il laisse aux lecteurs le soin de juger de la valeur de ses comptes rendus.


Excerpt

La femme continuait d’emboîter le pas à l’architecte. Ce dernier ne savait à quoi s’en tenir. Il se demandait s’il ne devrait pas s’arrêter pour avoir des éclaircissements sur cet étrange tournant des événements. Mais pour une raison peu lucide à lui-même, il s’avança jusqu’à sa voiture en stationnement. Enfin il en ouvrit la porte, s’installa derrière le volant et s’apprêta à activer la clef de contact, quand Sabina tira la porte pour passagers, s’assit confortablement sur le siège modulable, se passa la ceinture de sécurité et, d’une voix calme, recommanda au chauffeur :
« Ne regarde pas en arrière, une portion de la réalité appartenant déjà à un passé lointain. Elle n’est plus la même rivière dans laquelle je viens de me baigner et je me baignais pendant des années. L’avenir s’étale devant nous. Il paraît souriant, plein de promesses. Amène-moi au loin. Tu es le chevalier tant attendu. Je n’ai jamais cessé de te revoir dans mes rêves.»
Georges Musa ne put croire ses oreilles et ses yeux. Il s’enquit anxieusement :
« Madame, de quoi s’agit-il ? Ton langage est étrange et poétique. Comment puis-je t’aider ? As-tu un trouble mental ?
« Je ne suis pas un chevalier. Je ne détiens aucun titre de noblesse. Nous n’évoluons pas dans un contexte onirique. La voiture dans laquelle nous nous asseyons décrit un aspect de la réalité ; de même ta famille est réelle. Tu lui appartiens. Il faut y retourner.
—Je ne me suis pas trompée, insista la femme. Tu es mon chevalier. »
Georges Musa pensait que le mauvais traitement reçu par cette personne d’un mari sans cœur avait affecté la santé mentale de celle-là. Malgré tout, il n’avait aucun droit de s’immiscer dans les affaires de la famille Kalia.
Il argua pour rappeler Sabina à la raison :
« Madame Kalia, je n’ai aucun droit de conduire l’épouse de mon client à un endroit inconnu. Les Kalia auront le droit d’alerter la police et de m’accuser d’enlèvement. Tu dois comprendre ma position, chère madame.»
Celle-ci lui déposa la main moelleuse sur l’épaule et avança :
« Monsieur Georges Musa, contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas une folle. Point du tout. Un esprit de ton envergure doit réaliser ma lucidité. Mais pour te persuader, je m’en vais te poser une question, et je m’attends à ce que tu y répondes en toute sincérité. Me prends-tu pour un objet ?
—Point du tout.
—Si je puis saisir mon statut de sujet, un être pensant, ayant une volition et le désir de se tirer d’une situation de chien pour atteindre au niveau humain, un tel être ne sombre pas dans la confusion mentale ?
—En somme, tu as raison. On ne peut pas te confondre avec un objet dont les autres disposent à loisir. Tu es une belle femme, vibrante de santé et d’intelligence. Je te l’accorde. Mais n’empêche que tu es l’épouse de mon client. Dans un contexte réel…
—Nous évoluons dans un contexte réel. Les abus que j’ai endurés au sein de ma famille sont réels. Ma situation de chienne est réelle. Malgré tout, je n’ai jamais cessé de me prendre pour un sujet. Je porte en moi le germe de l’humanité. Cette conscience de ma personne humaine s’intègre dans la réalité. Et, en tant que sujet à sujet, il faut m’entendre ; il faut écouter mes cris de détresse. Tu ne vas pas, comme les autres, me condamner sans rémission ? Allons-nous en d’ici, mon chevalier. Chemin faisant, nous aurons un dialogue. Et à la fin, tu te décideras. Si tu penses que je suis une cinglée, tu m’abandonneras au cœur de la ville. Et demain tu auras les nouvelles de mon suicide. Autrement, tu m’accueilleras à bras ouverts, comme une sœur ou je-ne-sais quoi. Cependant, je puis te dire par anticipation que ma joie ou mon désespoir reste à ta discrétion.


Reader Reviews for "Les merveilleuses chroniques d'un étranger, livre 1"


Reviewed by Antoine Raphael 5/14/2010
L’homme merveilleux
Dans « La merveilleuse chronique d’un étranger »
Par Antoine A Raphael
L’homme merveilleux peut être n’importe qui vivant n’importe où, qui se croit civilisé et reste conscient de son statut. Alors, pour justifier sa nature civilisatrice, il ne sème pas la peur autour de lui. Il s’évertue à engendrer le sentiment de confiance chez les autres par le ton de sa voix et la posture de son corps, par ses gestes et ses actions.
Il croit dans les valeurs. Ses valeurs primordiales sont biologiques ; car, elles forment les matériaux de construction, la fondation de son être. Le corps représente le temple d’une personne. Sans un soin approprié, le mal l’envahira.
L’homme merveilleux combine l’idée d’un Dieu Aristotélicien, le premier geste créateur de l’existence et du mouvement, et la suggestion Sartrienne selon laquelle nous réalisons soudain notre présence dans le canot de la vie. Le mouvement initial nous pousse en avant ou en arrière, sans aucune garantie d’atteindre au bonheur. L’idée du voyageur égaré implique un effort personnel en vue d’effectuer une meilleure et plaisante navigation dans le processus de la vie.
L’homme merveilleux se souvient du conseil salutaire d’une philosophe, entre autres, Simone de Beauvoir : il y a des positions qui n’admettent pas de juste milieu, d’attitude intermédiaire. Ou bien nous sommes pour le triomphe du mal au sein de la société ou contre lui ; ou bien nous aimerions voir tout le monde satisfaire leurs besoins primaires ou bien nous désapprouvons une telle idée ; ou bien nous sommes en faveur de la haine, de la violence, des crimes, des préjugés, ou bien nous nous gendarmons contre eux.
Alors, sur le plan doctrinal, l’homme merveilleux se trompe difficilement. Il croit d’emblée que les hommes, les femmes et les enfants, sont ses frères, ses sœurs et ses enfants. Ils doivent avoir des caractéristiques et des qualités qui les font mériter son amour fraternel et paternel. Alors, il a l’obligation d’offrir une main secourable aux nécessiteux, aux désespérés; car, un dollar dans ma poche peut ne signifier presque rien pour beaucoup, mais il peut avoir la valeur d’une fortune pour le sans-logis. Nous n’avons pas besoin d’arriver à la gloire et d’acquérir la fortune pour apporter du baume dans le cœur des autres. D’ailleurs, la destinée ne nous garantit pas la prospérité et le rayonnement. En outre, beaucoup, quand ils arrivent au sommet de la montagne, souffrent d’une perte de mémoire.
Avec le temps, l’homme merveilleux possède un sixième sens lui permettant de saisir l’inexprimable chez les autres, ainsi que leurs besoins, et d’agir en conséquence. Comme il a dit à une serveuse, bénéficiaire de ses largesses :
« Mademoiselle, tu dois pratiquer le bien. Vers la fin du jour, tu éprouveras une grande joie pour avoir accompli ton devoir, en tant qu’être humain. »

Note : ce livre est dédié à tous les bienfaiteurs connus et anonymes de l’humanité, au cours de l’histoire.

Want to review or comment on this book?
Click here to login!


Need a FREE Reader Membership?
Click here for your Membership!



Books by
Antoine Archange Raphael



The challenge

Buy Options




Le défi

Buy Options




Derrick, le sage adolescent et son association salvatrice

Buy Options
Amazon, Barnes & Noble, more..




Derrick, The young wise man and his youth club that saves the neighborhood

Buy Options
Signed copy!
Amazon, Barnes & Noble, more..




L'harmonie et le contraste (livre de poèmes

Buy Options
Signed copy!
Amazon, Barnes & Noble, more..




Harmony and contrast (poems)

Buy Options
Signed copy!
Amazon, Barnes & Noble, more..




Marcel, the young positive mind, book 3

Buy Options
Amazon, Barnes & Noble, more..



Popular
Mystery/Suspense Books
  1. Stranger Lurking in the Shadows
  2. In Sheep's Clothing
  3. The Madonna Ghost
  4. The Blank Canvas
  5. The Purgatory Inn
  6. Wicked Players
  7. Blues in the Night: The First Chronicles o
  8. Troubled Water
  9. The Adventures of Covenant Cove
  10. Troubled Water (Kindle Edition)

Authors alphabetically: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Featured Authors | New to AuthorsDen? | Add AuthorsDen to your Site
Share AD with your friends | Need Help? | About us


Problem with this page?   Report it to AuthorsDen
© AuthorsDen, Inc. All rights reserved.