AuthorsDen.com  Join Free! | Login 

 
   Popular! Books, Stories, Articles, Poetry
Where Authors and Readers come together!

Signed Bookstore | Authors | eBooks | Books | Stories | Articles | Poetry | Blogs | News | Events | Reviews | Videos | Success | Gold Members | Testimonials

Featured Authors: P. G. Shriver, iDavid Schwinghammer, iNancy Shattuck, iDavid Page, iMel Hathorn, idawn kunda, iEugene Meyer, i
Buy Signed Books > Les sources de valeurs $32.96The sources of values $32.96The challenge $26.95Le défi $26.95Marcel, le jeune esprit positif, livre 3 $21.97Marcel, the young positive mind, book 3 $21.95Les sources de valeurs $32.96The sources of values $32.96Food for thought $22.49Matière à penser $21.96A stranger's wonderful chronicles, Book  $30.95Les merveilleuses chroniques d'un étrang $31.50
  Home > Romance > Books

Popular: Books, Stories, Articles, Poetry   


Antoine Archange Raphael

  + Follow Me   

· 78 titles
· 23 Reviews
· Share with Friends!
· Save to My Library
·
Member Since: Nov, 2009

   Sitemap
   My Blog
   Contact Author
   Read Reviews

Books
· Les sources de valeurs

· The sources of values

· The challenge

· Le défi

· Marcel, le jeune esprit positif, livre 3

· Marcel, the young positive mind, book 3

· Les sources de valeurs

· The sources of values

· Food for thought

· Matière à penser


Articles
· About The challenge

· Au sujet de Le défi

· Les sources de valeurs, par Antoine A Raphael

· The sources of values, by Antoine A Raphael

· La signification de la justice dans Vaudou, dans les limites de la loi

· L'harmonie et le contraste, l'atout féminin

· The female element in Harmony and Contrast, the female impact, by Antoine

· The essential role of requited love in Ninny's home, the confrontation

· Le rôle primordial de l'amour partagé dans la maison de Nini, la confronta

· L'âge énigmatique de Marcel, dans Marcel, le jeune esprit positf


Poetry
· Le mariage

· Autre que je suis

· La belle Jasmine

· Sunset in N'kamba

· Un coucher de soleil à N'kamba

· Un simple geste

· A simple gesture

· A moment of silence

· Une minute de recueillement

· Other than I

         More poetry...
News
· dear Authors and readers

· Where to find new editions of my works

Antoine Archange Raphael, click here to update your web pages on AuthorsDen.
Books by Antoine Archange Raphael
Chasse à la vie, dans les Caraïbes
by Antoine Archange Raphael  Antoine A Raphael 

Share this with your friends on FaceBook
Books by Antoine Archange Raphael
· The sources of values
· Les sources de valeurs
· The challenge
· Le défi
· Derrick, le sage adolescent et son association salvatrice
       >> View all 42

Category: 

Romance

Publisher:  www.lulu.com ISBN-10:  0557350759 Type:  Fiction
Pages: 

350

Copyright:  March 3, 2010 ISBN-13:  9780557350759


Click here to buy this book!

Get your Signed copy today!

Amazon
Lulu
Amazon
Barnes & Noble.com
Chasse à la vie, dans les Caraïbes

Francis et Perrine vivent dans l'enfer port-au-princier. Seul leur amour reciproque les guide dans la chasse à la vie. Mais, cette grande marmite sociale ne réserve aux gens que vache enragée

Francis pense avoir connu sa réalité pour l’avoir mille fois analysée, dissociée en ses éléments les plus simples, puis reconstruite d’un jet. De cette réalité disséquée et synthétisée, il a bâti à ravir des montagnes de théories dans sa tête d’étudiant. Ces théories se sont baignées dans un optimisme qui imprégnerait à la longue le déroulement de la réalité. L’étudiant, sans aucun doute, a présumé, à partir de lui-même, d’avoir connu l’ampleur de la détresse humaine, dans ce coin des Caraïbes, qui s’adoucirait avec le temps, quand son pays franchirait, à un moment de la durée, les étapes du progrès économique et social. Sa rencontre éventuelle avec Perrine donnera pourtant un sens nouveau et plus profond à sa vie : elle lui exposera à la douleur des autres, le plongera dans l’océan d’une détresse de beaucoup plus grave et impitoyable, dont il sortira, heureusement, plus humain qu’auparavant. En effet, les paroles de Perrine, à la fois simple et profonde, comme des marques dorées sur du marbre, causent une vive impression sur lui : « ...Aimer pour le seul plaisir d’aimer, a-t-elle dit, devient un phénomène en voie de disparition dans le monde actuel. Pour moi, mon sort est déjà connu : croupir dans ma misère jusqu’à la mort… » Les yeux de Francis s’ouvrent complètement sur un gouffre rempli de nuances, de particularités et de méandres existentiels, inconnu de lui jusque-là. Perrine lui a déposé l’humanité dans le creux de la main. Il revoie en esprit ces hommes et ces femmes qui défilent, le visage ratatiné, les yeux mornes, un sourire résigné et bête sur la bouche. Oh, ils ont été jeunes, comme Perrine, avec un charme naturel de toute leur personne, malgré la misère omniprésente. Puis, graduellement, cette beauté voulue de la jeunesse s’étiolera à un rythme précipité pour un arrêt final : l’apparence de détresse et de résignation, la tristesse quotidienne, la démarche incertaine, l’impression de flotter... L’enfer n’existe que sur la planète !

Excerpt
Mes yeux s’étaient ouverts complètement sur un gouffre rempli de nuances, de particularités et de méandres existentiels, inconnus de moi jusque-là. Perrine, cette nuit-là, m’avait déposé l’humanité dans le creux de la main. Je revoyais en esprit ces hommes et ces femmes au visage ratatiné, aux yeux mornes, un sourire résigné et bête sur la bouche. Oh, ils avaient été jeunes, comme Perrine, avec un charme naturel de toute leur personne, malgré la misère omniprésente. Et graduellement, cette beauté voulue de la jeunesse, s’étiolerait à un rythme précipité pour un arrêt final : l’apparence de détresse et de résignation. « Non, non, je ne laisserai point cette tragédie arriver à ma Perrine, cette belle créature aux yeux de biche et au sourire angélique. Elle sera mienne. Et ensemble nous bâtirons un « sous univers » plus digne de nous ; et elle gardera sa fraîcheur et sa beauté. »


Reader Reviews for "Chasse à la vie, dans les Caraïbes"


Reviewed by Antoine Raphael
Le choc psychologique de Francis
Dans « Chasse à la vie, dans les Caraïbes »
Par Antoine Archange Raphael

Francis pense avoir connu sa réalité pour l’avoir analysée, dissociée en ses éléments les plus simples, puis reconstruite d’un jet. Alors, de cette réalité disséquée et synthétisée, il a bâti à ravir des montagnes de théories dans sa tête d’étudiant. Et il a présumé, à partir de lui-même, d’avoir connu l’ampleur de la détresse humaine, dans ce coin des Caraïbes.
Sa rencontre avec Perrine donne pourtant un sens nouveau et plus profond à sa vie : elle lui expose à la douleur des autres, le plonge dans l’océan de la détresse, dont il sortira plus humain qu’auparavant.
En effet, les paroles de Perrine, comme des marques dorées sur du marbre, causent une vive impression sur lui : « ...Aimer pour le seul plaisir d’aimer, a-t-elle dit, devient un phénomène en voie de disparition dans le monde actuel. Pour moi, mon sort est déjà connu : croupir dans ma misère jusqu’à la mort… »
Les yeux de Francis s’ouvrent complètement sur un gouffre rempli de nuances, de particularités et de méandres existentiels, inconnu de lui jusque-là. Perrine lui a déposé l’humanité dans le creux de la main. Il revoie en esprit ces hommes et ces femmes au visage ratatiné, aux yeux mornes, un sourire résigné et bête sur la bouche.
Oh, ils ont été jeunes, comme Perrine, avec un charme naturel de toute leur personne, malgré la misère omniprésente. Puis, graduellement, cette beauté voulue de la jeunesse s’étiolera à un rythme précipité pour un arrêt final : l’apparence de détresse et de résignation. « Non, non, se dit Francis, je ne laisserai point cette tragédie arriver à ma Perrine, cette belle créature aux yeux de biche et au sourire angélique. Elle sera mienne. Ensemble nous bâtirons un « sous univers » plus digne de nous ; et elle gardera sa fraîcheur et sa beauté. »
Oui, les yeux de Francis se dessillent, et il réalise dorénavant la raison de cette détresse omniprésente. « L’homme, pense-t-il, a la soif d’absolu. Il réédite sans cesse (et avec succès) l’épopée de la Tour de Babel, explore les deux infinis, crée une technologie sans cesse améliorée, recule les bornes de l’ignorance et viole chaque jour les secrets de la nature.
« Il a peur pourtant d’aimer, il oublie la façon d’aimer. Son amour n’a pas épousé la vision de l’avenir. De ce grand décalage vient le déchirement humain, l’existence malheureuse du genre humain. »
Si sa rencontre avec sa belle petite Perrine lui donne accès à la détresse humaine, plus qu’il n’en a été conscient, alors, par le truchement de son amour pour cette femme, il accéderait sans doute à l’amour de l’universel, de l’humanité anonyme, oubliée et souffrante, de l’homme dans sa vraie nature.
Note : Ce livre vient d’être publié par www.lulu.com. Il peut s’obtenir directement de l’éditeur.




Want to review or comment on this book?
Click here to login!


Need a FREE Reader Membership?
Click here for your Membership!



Popular Romance Books
  1. A Love Beyond
  2. A Rogue Of Her Own (Edgeworth Novel Book 3
  3. Faith Hope and Clarity
  4. Kissed in the Dark
  5. Lovely Little Liar
  6. Forever Cherished
  7. Whispers at Ghost Point
  8. Reckless - Martini Club 4 Series The 1920s
  9. The Guardians: Angels, Demons and Mortals
  10. Scandal at Almack's

Bouncer's Folly by Gracie McKeever

Zara’s Bois: When the powers-that-be make the decision to return a selfish party-girl to Earth on three missions of redemption, can romance and mayhem be far behind? One h..  
BookAds by Silver, Gold and Platinum Members

Authors alphabetically: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Featured Authors | New to AuthorsDen? | Add AuthorsDen to your Site
Share AD with your friends | Need Help? | About us


Problem with this page?   Report it to AuthorsDen
© AuthorsDen, Inc. All rights reserved.